nouveaudylandunal 2.jpg

QUI SOMMES NOUS ?

Dylan Dunal est une marque française de montures optiques et solaires basée à Toulouse. Une attention particulière est portée à la sauvegarde du savoir-faire français et à la préservation de l'environnement ainsi qu'aux finitions parfaites. Dylan Dunal est un studio de création bien considéré pour ses créations originales et minimalistes qui porte haut l'idée d'un luxe artisanal à la française.

"Notre objectif est d'inspirer nos clients à travers un produit fini qui va au-delà de leurs attentes. Notre philosophie est de mettre au point des produits uniques et des designs esthétiques qui reflètent la personnalité de nos clients et améliorent leurs vies."

Nous sommes passionnés de design et de mode sous toutes les coutures et nous croyons à un produit sophistiqué, raffiné et intelligemment étudié pour correspondre à la personnalité de chacun.
 
Notre studio collabore fièrement avec les meilleurs opticiens de France.

Nos montures sont faites à la main à Oyonnax, en France par nos artisans estimés dont les techniques avancées sont imprégnées d'un riche héritage qui découle de l'âge d'or de la production de lunettes. La couleur et l'inspiration des années folles sont devenues la marque de fabrique de nos collections. Elles sont créées grâce à un processus de production complexe qui garantit que chaque détail est peaufiné à la perfection.
 
Nos créations sont en acétate de cellulose. Elles sont confortables, légères et fournies par Mazzucchelli, une entreprise italienne historique et leader mondial dans la production d'acétate. Chaque modèle est gravé d'un numéro, dans l'ordre croissant de création.
 
Après  découpe de l'acétate et de son façonnage, la monture est polie 72 heures dans des tonneaux rotatifs.
Les copeaux de bois et la pâte à polir présents dans les tonneaux vont faire briller la matière. Les finitions sont faites à la main, ce qui fait de chaque monture une pièce unique.
 
Les branches mesurent 150 mm de façon à obtenir un résultat esthétique et pratique lors de l'ajustage. Les informations essentielles sont gravées à l'intérieur au laser. Leur design garantit un confort absolu. Les charnières sont incrustées, sans système flex et se composent de 5 charnons. Les système de visserie autoblocant évite que les vis se désserent avec le temps.

DSC_0238.jpg
DSC_0477.jpg

Jusqu’à ses dix ans, Dylan Dunal passe ses vacances chez ses grands parents dans le sud de la France. Ils habitent une grande maison à la campagne. La décoration et l’univers rétros qui règnent à l’intérieur de cette maison ont entièrement été imaginés par sa grand mère. Elle est une créatrice passionnée de films du début du cinéma en couleurs, musiques anciennes et vêtements vintages. Elle possède une collection incroyable de timbres et de très anciens magazines de mode. 
 
C'est ainsi qu'il adoptera les mêmes passions avec un goût plutôt prononcé pour l’élégance des années 20 et 30  (habillement et mouvement Art Deco). 
Devenu adulte, il se nourrira de ces époques grâce au cinéma, à la musique, à l’histoire de l’art, de la mode et de la photographie.
 
« Aujourd’hui, j’ai l’ambition de vivre et refaire vivre l’élégance de cette époque à travers mon métier de jeune créateur. Mes montures ne sont pas des répliques mais s’inspirent des codes et du style de ces années. J’ai pour objectif de proposer des montures optiques et solaires minimalistes et rétros qui sauvegardent notre savoir faire artisanal français. »
 
« Tous les hommes de ma famille sont ou ont été militaires et ont dévoué leur vie à leur pays. Ce n’est pas mon cas mais à travers mon choix de vivre de ma passion pour l’art, j’entends exprimer mon patriotisme pour notre pays en soutenant ses artisans et leur savoir faire. De plus, il faut savoir que la fabrication artisanale de montures françaises est la meilleure au monde. »