FAIT MAIN EN FRANCE

Nos montures sont faites à la main à Oyonnax, en France par nos artisans estimés dont les techniques avancées sont imprégnées d'un riche héritage qui découle de l'âge d'or de la production de lunettes. Le monocolore, le rétro et les détails minimalistes sont devenus la marque de fabrique de la collection. Elles sont créés grâce à un processus de production complexe qui garantit que chaque détail est peaufiné à la perfection.

Dylan Dunal fait main français lunettes créateur

Nos montures en acétate de cellulose sont confortables, légères et fournies par Mazzucchelli, une entreprise italienne historique et leader mondial dans la production d'acétate. Chaque modèle est gravé d'un numéro, dans l'ordre croissant de création.

9349ae954f7c30a78226fdb404200c5f6a3ae83b

ACETATE DE CELLULOSE

Chaque monture est garantie manufacturée en France, à Oyonnax, berceau de la lunetterie française, à partir d'acétate de cellulose des leaders mondiaux Mazzucchelli & Laes.

99f7b4d19c8ff9c508daf6c8f8cb9b1e8df12662

POLISSAGE

Après  découpe de l'acétate et de son façonnage, la monture est polie 72 heures dans des tonneaux rotatifs.

Les copeaux de bois et la pâte à polir présents dans les tonneaux vont faire briller la matière. Les finitions sont faites à la main, ce qui fait de chaque monture une pièce unique.

IMG_9021_edited.jpg

BRANCHES

Les branches mesurent 150 mm de façon à obtenir un résultat esthétique et pratique lors de l'ajustage. Les informations essentielles sont gravées à l'intérieur au laser. Leur design garantit un confort absolu. Les charnières sont incrustées, sans système flex et se composent de 5 charnons. Les système de visserie autoblocant évite que les vis se désserent avec le temps.